Des nouvelles! Les dernières journées furent remplies d’émotions. En tout premier lieux, je voudrais vous dire merci. Merci, des millions de fois, de tout ce support. De tous ces messages, de tous ces dons, je suis juste sans mots. Nous en avons besoin! La fatigue commence à y être, beaucoup de stress et oui, l’inconnu parfois inquiète. C’est pourquoi je voudrais m’excuser de ne pas répondre à tous vos messages ou avec autant de délais. Les prochaines semaines nécessiteront toute l’énergie possible et nous devons commencer à déléguer.

Maintenant, quelle surprise inattendue lundi matin d’avoir un courriel+message  Messenger du merveilleux journaliste Nicolas Lachance, qui fut touché par cette histoire et qui a voulu nous donner un coup de main. Pas qu’un à part ça!! En apprenant mardi matin que c’était sur la première page du Journal de Québec. Encore une fois, nous ne saurons jamais assez comment te remercier Nicolas!

Puis, mardi matin très tôt, du merveilleux Stéphane Gendron à Radio Énergie qui, également touché par cette histoire, a tenu à nous aider et a offert une entrevue en direct à 10h30. Stéphane, wow! Ce fut un agréable moment passé à discuter avec toi, merci infiniment!

Mardi midi, nous attendions une réponse à savoir si j’aurai accès au Blinatumomab, ce fameux médicament qui doit m’amener à une rémission « momentanée »: Plus de cellules cancéreuses pendant assez longtemps pour pouvoir débuter la greffe de cellules souches. Comme nous l’avons mentionné, les données estiment de 41% à 69% pour les chances de rémission. Nous avons eu la réponse mardi en milieu d’après-midi: J’y aurai droit et débuterai dès aujourd’hui, nous sommes confiants et très contents de cette nouvelle qui nous a tenue en haleine durant quelques jours!

Surtout que, comme je l’ai déjà mentionné, malgré les chimiothérapies que j’ai reçues, les cellules cancéreuses se multiplient déjà à nouveau dans mon sang. Comme le temps ne s’achète pas et la vie non plus, ça presse comme on dit. Nous verrons comment mon corps réagit, ce médicament n’ayant jamais été administré dans cet hôpital (oui, j’ai un stress je ne le cacherai pas). Le personnel doit recevoir une formation, puis j’ai tenu à ne pas savoir les effets secondaires possibles pour le moment, ayant vu très rapidement la longue liste. Le plan, c’est 28 jours en ligne de ce médicament en intraveineux. Après, un 2ième cycle sera permit. PUIS, finalement, la greffe de cellules souches, qui demande autour de 30 jours d’hospitalisation.

N’ayant pas de certitude (comme dans la vie en général vous me direz. Mais là, c’est une question de vie ou…vous savez quoi, l’autre truc qui n’est pas une option!) et voyant la rapidité avec laquelle ces foutues cellules reviennent, nous avons tout autant besoin d’aide! Nous ne pouvons prendre aucune chance, la dernière alternative envisagée étant toujours le traitement de CAR-T cells, ce traitement très onéreux qui coûte près de 800 000$ et se donne aux États-Unis dans de rares hôpitaux. Alors merci, merci de continuer à nous aider, nous en avons grandement besoin! https://www.youcaring.com/mathieugregoire-760127

Nous continuerons à donner des nouvelles le plus régulièrement possible et je m’excuse encore si je ne répond pas à vos messages. Comme cité, nous devons commencer à déléguer, ça fait beaucoup d’émotions, de nouveauté, d’inconnu, de choses à gérer. D’ailleurs, je voudrais aussi remercier la plus merveilleuse personne au monde. Celle qui est toujours à mes côtés, qui s’occupe de la page de dons, qui reçoit de multiples messages, qui n’a pas arrêté depuis plusieurs jours: mon amoureuse. Je t’aime tellement, t’as pas idée. Merci d’être là, de me donner cette énergie! T’es juste incroyable! J’ai hâte qu’on se retrouve hors de ces 4 murs, avec mon autre amour Maya, ma fille, pis Eliott, ton chien. Shit qu’on va être bien!

Sur ce (parce que oui, il est 2h40 AM et j’arrive pas à dormir), désolé encore si je ne vous répond pas, ce n’est pas parce que je ne veux pas!

Love, peace, on vous tient au courant de la suite! XXXXXX

Matt

img_2673

3 réflexions sur “Des nouvelles – Mon récit, la rechute de la leucémie #4

  1. Je suis très émue de tout ce que tu traverse toi et ta famille; je compatie avec vous et vous êtes dans mes prière. Il faut beaucoup de courage et de la Foi en Dieu. Aie confiance et que le meilleur arrive pour toi. Mes amitiées chaleureuse! ❤️❤️❤️

    J'aime

  2. Pas besoin de réponse à nos commentaires Matt, on te connait on est avec toi dans tes pensées, Alors on peut comprendre. On ne pourra jamais connaitre ta douleur corporelle, si on n’est pas passé par là, mais on peut se douter, être sensible, et tenter de deviner combien c’est pas facile. Combien la peur et l’angoisse peuvent prendre ton énergie. Alors, ton énergie, garde-la pour toi, Ne nous la donne pas dans des réponses qui risquent, pour toi, d’être longues à écrire, à songer . Garde ton énergie pour toi, juste pour toi. Laisse nous la job de faire voler des pensées positives vers toi.

    J'aime

  3. Salut Matt. Je suis journaliste chez la Montreal Gazette. Serait-t-il possible de parler avec vous? About your leukemia fight…(514 378-3951) ou flip me a message at cfidelman@postmedia.com avec ton numero de tel., pour que je puisse vous telephoner. Merci

    J'aime

Laisser un commentaire

